Livraison toujours gratuite pour les clients VIP-PREMIUM en France métropolitaine via Mondial Relay uniquement.

s.I.G.33 auf Fgst.Pz.Kpfw.III (Sfl.)

Neuf

Marque

s.I.G.33 auf Fgst.Pz.Kpfw.III (Sfl.)

Envoyer à un ami

Imprimer

Le prix initial était : 55,99 €.Le prix actuel est : 44,79 €.

Kit en stock

Rupture de stock

Rupture de stock

Email quand produit disponible

Paiement 100% sécurisé

pictos-cb

Informations complémentaires

Poids 1,7 kg
Echelle

1:35

SÉCURITÉ ET CONFORMITÉ

Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.

Référence constructeur

6713

Avis

Avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur “s.I.G.33 auf Fgst.Pz.Kpfw.III (Sfl.)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maquette char s.I.G.33 auf Fgst.Pz.Kpfw.III (Sfl.) DRAGON 6713 1/35ème

photodécoupe,

L'obusier sIG 33 était une arme efficace, mais de faible portée, lourde, peu maniable et sujette aux tirs de contre-batteries, aussi plusieurs exemplaires furent-ils montés sur des châssis de char Panzer I sans tourelles, donnant naissance au 15-cm sIG 33 auf Geschutzwagen I Ausf B (Sturmpanzer I Bison).
Un bouclier blindé protégeait l'obusier et les quatre membres d'équipage sur l'avant et les côtés, mais l'engin se trouvait handicapé par un centre de gravité trop haut, et le châssis supportait un poids trop important. Cet automoteur fit son apparition lors de la campagne de France en 1940.
En 1941, est testé un montage sur châssis de Panzer III, mais le Panzer II étant suffisant à la tâche, l'engin ne fut produit qu'à douze exemplaires.