Pz.Kpfw.VI Sd.Kfz.182 Tiger II (Henschel Feb-1945 Production)

maquette char Pz.Kpfw.VI Sd.Kfz.182 Tiger II (Henschel Feb-1945 Production) HOBBY BOSS 84532 1/35ème maquette char promo

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    maquette char Pz.Kpfw.VI Sd.Kfz.182 Tiger II (Henschel Feb-1945 Production) HOBBY BOSS 84532 1/35ème maquette char promo

    Au début d’octobre 1942, les plans de production du VK 45.03 ont été revus.

    Initialement, deux modèles ont été fournis, l’un par Henschel et l’autre par Porsche. Tous deux utilisaient une tourelle de Krupp; les principales différences concernaient la conception de la coque, la transmission et la suspension.

    La version Henschel utilisait un design de coque classique avec un blindage incliné ressemblant à la disposition du char Panther. Il avait un moteur monté à l’arrière et utilisait neuf roues de route chevauchantes par côté, montées sur des barres de torsion transversales, d’une manière similaire au Tiger d’origine. Pour simplifier l’entretien, cependant, les roues se chevauchaient plutôt que de s’entrelacer comme dans le Tiger

    Henschel a remporté le contrat, et tous les Tiger II ont été produits par l’entreprise. Deux conceptions de tourelle ont été utilisés dans les véhicules de production. La conception initiale est parfois appelé à tort la "tourelle Porsche" en raison de la croyance qu’il a été conçu par Porsche pour leur prototype. En fait, cette tourelle était simplement la conception initiale de Krupp pour les deux prototypes. Cette tourelle avait un avant arrondi et des côtés fortement inclinés, avec un renflement courbé difficile à fabriquer sur le côté gauche de la tourelle, pour accommoder la coupole du commandant de bord. Cinquante premières tourelles ont été montées sur la coque de Henschel et utilisées en action. La tourelle de "production" la plus courante, parfois appelée la tourelle "Henschel", a été simplifiée avec une face plate, sans piège de tir (créé par la face courbée de la tourelle de type initial), des côtés moins inclinés et sans renflement pour la coupole du chef de char.

    Le système de chenilles utilisé sur le châssis du Tiger II était unique, et il utilisait des maillons « contact shoe » et « connector » en alternance — le maillon de la chenille de contact avait une paire de barres métalliques transversales qui entraient en contact avec le sol, alors que les connecteurs n’avaient aucun contact avec la terre.

    Le Tiger II a été développé à la fin de la guerre et fabriqué en relativement petits nombres. Comme tous les chars allemands, il avait un moteur à essence. Cependant, ce même moteur a alimenté les chars beaucoup plus légers Panther et Tiger I. Le Tiger II était sous-alimenté, comme beaucoup d’autres chars lourds de la Seconde Guerre mondiale, et a consommé beaucoup de carburant qui était déjà en pénurie.

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