U.S. Army RQ-7B UAV

maquette drone U.S. Army RQ-7B UAV ACADEMY 12117 1/35ème maquette char promo

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Echelle1:35

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maquette drone U.S. Army RQ-7B UAV ACADEMY 12117 1/35ème

La maquette produite par ACADEMY est un nouveau moule complet avec 2 figurines et un stand de présentation inclus. Un décals pour le camouflage des figurines est également inclus, imprimé par Cartograf.

 

Le drone RQ-7B est un monoplan à aile haute est de construction composite, entrainé par un moteur rotatif de 38 ch UEL AR-741 fonctionnant au carburant automobile (MOGAS). Le moteur étant, comme sur la plupart des drones modernes, à hélice propulsive, deux poutres encadrant l’hélice supportent un empennage en V inversé. L’appareil repose sur un train tricycle fixe classique, mais il est généralement lancé au moyen d’une catapulte pneumatique, l’atterrissage se faisant de façon automatique, sans intervention du pilote, avec un crochet d’arrêt et un système de câbles. Il embarque une caméra à prise de vue optique et infrarouge, des équipements de radiocommande et de transmission d’image, ainsi qu’un système GPS pour la navigation. Destiné à couvrir la zone d’opérations d’une brigade durant 4 heures, il dispose d’une autonomie de 125 km (limite technique imposée par la transmission des données). Il est généralement utilisé à une distance moyenne de 50 km de son point de lancement, opérant entre 2 400 et 3 000 m de jour, 900 et 2 400 m de nuit. Un système Shadow peut assurer la surveillance continue d’une zone durant 12 heures et suivre les mouvements d’une brigade. Il est donc possible de transférer le contrôle d’un drone en vol d’une station de contrôle à l’autre. Le modèle RQ-7B fût produit à partir de l'été 2004, correspondant à la Phase II du programme de développement. Il se distingue de son prédécesseur par une voilure agrandie de 91 cm, dotée d’un nouveau profil d’aile et traitée en réservoir structural pour accroitre l’autonomie de l’appareil, qui passe à 7 heures. Cette nouvelle version dispose aussi d'une suite électronique embarquée et au sol satisfaisant aux demandes initiales du JROC, mais le moteur utilise du carburant avion (AVGAS 100) à la demande de l’US Army, qui espère ainsi limiter le nombre de pannes de moteur notées en Iraq.

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