R.M.S. TITANIC

PRE-VENTE maquette bateau R.M.S. TITANIC TRUMPETER 03719 1/200ème maquette char promo

Reduced price!

03719

New

kit en Pré-vente disponible courant janvier 2020

Al comprar este producto puede obtener hasta 24 puntos de fidelidad. Su carrito totalizará 24 points que se puede(n) transformar en un cupón de descuento de 4,80 €.


249,33 €

-20%

311,66 €

Accessories

Data sheet

Echelle1:200

More info

PRE-VENTE maquette bateau R.M.S. TITANIC TRUMPETER 03719 1/200ème maquette char promo

Maquette en PRE-VENTE disponible entre janvier et mars 2020, prix et disponibilité garantis, merci de ne pas grouper cette commande avec d'autres articles.

Attention, compte tenu de la taille de la boite, ce kit ne pourra être envoyé que par Colissimo normal et ne pourra bénéficier de la gratuité des frais de port

Superbe maquette de plus de 1280 pièces. Coque moulée en une seule pièce, pièces en métal, laiton et photo découpe. Longueur du Modèle 1.35m

Présentée pour la première fois au récent salon international du Jouet de Nuremberg fin janvier, sa sortie, initialement prévue pour l'été 2019 et reculée en début d'année 2020 incluera des Leds d'éclairages internes à la maquette.

Le prix affiché est un prix de lancement pour ceux qui souhaitent la réserver dès maintenant, la première production étant limitée en quantité. Le prix pourra être modifié une fois tous les détails connus, le prix de lancement restant acquis aux réservations faites.

Le RMS Titanic est un paquebot transatlantique britannique de la White Star Line, construit sous l’initiative de Joseph Bruce Ismay en 1907. Il a été conçu par l’architecte Thomas Andrews des chantiers navals Harland & Wolff. La construction débute en 1909 à Belfast et se termine en 1912. C’est le plus luxueux et le plus grand paquebot jamais construit alors. Il appartient à la classe Olympic avec ses deux sister-ships, l’Olympic et le Britannic. La coque du Titanic est pourvue de seize compartiments étanches servant à protéger le navire en cas de voies d’eau ou d’avaries importantes. Les médias de l’époque lui donnent ainsi une image de navire fiable, même si, contrairement à la légende diffusée après le naufrage, il n’a jamais été considéré comme insubmersible. Lors de son voyage inaugural, de Southampton à New York via Cherbourg et Cobh (« Queenstown », à l’époque), il heurte un iceberg sur tribord avant, le 14 avril 1912 à 23 h 40 (heure locale). Il coule le 15 avril 1912 à 2 h 20 au large de Terre-Neuve. Entre 1 490 et 1 520 personnes disparaissent, ce qui fait de cet événement une des plus grandes catastrophes maritimes en temps de paix et la plus grande pour l’époque. Le drame met en évidence les faiblesses des navires de l’époque concernant le nombre de canots de sauvetage limités et les carences dans les procédures d’évacuations d’urgence. Des conférences internationales seront par la suite organisées, entraînant des changements de règlementation encore en vigueur un siècle après la catastrophe. L’épave du Titanic est localisée le 1er septembre 1985 par le professeur Robert Ballard. Elle gît à 3 843 mètres de profondeur à 650 km au sud-est de Terre-Neuve. L’histoire du paquebot a marqué les mémoires, entraînant la rédaction de nombreux ouvrages (historiques ou de fiction) et la réalisation de longs métrages dont le film du même nom Titanic de James Cameron, sorti en 1997 et ayant entraîné un important regain d’intérêt pour le paquebot et son histoire. Les médias se ré intéressent au navire à l’occasion du centenaire du naufrage du Titanic, en avril 2012.

30 otros productos de la misma categoría: