Filtrer
Catégories
Echelle
Prix
Maquettes par marque
Bateaux
Colle, peintures et outillage non inclus (sauf indication contraire)
Filtrer

Catégories

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Mots-clés

Déjà vus

Liste de produits par fabricant SPECIAL NAVY

SPECIAL NAVY

SPECIAL NAVY





Le fondateur de l'entreprise, M. Jiří Šilhánek, a commencé à construire des modèles à l'âge de 13 ans. Son tout premier modèle était le Spad VII en 1/72 d'Airfix, puis est venu le Bf 109 en 1/72, également d'Airfix. À l'âge de 17 ans, il a remporté le championnat tchécoslovaque de modélisme en plastique, qu'il a ensuite remporté plusieurs fois. En raison des circonstances de l'époque et du fait que le marché n'offrait pas autant de choix de modèles qu'aujourd'hui, il a eu l'occasion de devenir un modéliste professionnel. Dans la Tchécoslovaquie totalitaire, il était presque impossible d'acheter des kits de modèles occidentaux. Ainsi, lorsque Jiří voulait construire un modèle d'un certain type, il devait faire preuve de beaucoup de créativité. Pour ses modèles de Bereznyak-Isayev BI-1 et Yak-23, il a sculpté deux maîtres en bois de tilleul, dont il a ensuite réalisé des copies en résine. Jiří, qui avait alors 16 ans, a envoyé des photos de ces modèles au magazine français Maquettes Plastique, où ils ont connu un véritable succès. Après avoir reçu de nombreuses lettres et offres montrant un grand intérêt, Jiří Šilhánek a décidé de lancer une production en série de modèles en résine.


La société MPM a commencé en 1988 en tant que collectif fabriquant et vendant des kits de modèles thermoformés, ajoutant également, en tant que l'une des premières, de petites pièces injectées à leurs kits. Après la chute du communisme, MPM est devenue une société privée dès que cela a été possible. En 1991, le premier modèle complet injecté a été réalisé avec la méthode « short run » - le Bücker Bü 181 en 1/72. Après le Pegasus britannique, MPM a été la première entreprise au monde à fabriquer et vendre des kits de modèles avec cette technologie. Les kits de modèles fabriqués avec la technologie « short run » ont été et sont toujours recherchés par des modélistes du monde entier. Cette technologie ne permet pas une production de masse comme le font les moules métalliques en acier. Elle est entièrement basée sur une production manuelle, tant du modèle maître que des outils de moulage, qui sont fabriqués en versant des matériaux de résine spéciaux résistants à la chaleur sur les pièces du modèle maître. C'est pourquoi la qualité entre différentes séries varie de temps en temps. Les moules sont très fragiles et leur qualité ne peut pas être comparée à celle des moules en acier. Malgré cela, l'entreprise a réussi à atteindre une qualité de classe mondiale avec ses kits de modèles « short run ». Elle a même remporté plusieurs prix internationaux. Alors que la société Special Hobby cherchait à améliorer encore la qualité de ses produits, elle a commencé à fabriquer des modèles à partir de moules métalliques galvaniques. Ces dernières années, Special Hobby abandonne progressivement la technologie « short run » - ses modèles sont de plus en plus réalisés à partir de conceptions 3D et les moules sont fabriqués sur des fraiseuses CNC ou avec d'autres technologies modernes. Cette transition vers des technologies modernes a entraîné une amélioration rapide de la qualité de leurs nouveaux kits de modèles. Actuellement, leurs kits de modèles fabriqués à partir de moules en acier peuvent facilement rivaliser avec ceux des meilleurs fabricants mondiaux.


En 1992, la filiale de MPM Production, CMK (Czech Master Kits), a été fondée. Elle se spécialisait initialement dans la production de kits en résine coulée. La gamme de produits a été ensuite élargie en ajoutant des accessoires en résine, des ensembles de détails et des outils pour les modélistes. Ils publient également des monographies sur des sujets intéressants pour les modélistes. Ces monographies comprennent toujours de nouveaux dessins détaillés en 3D, de nombreuses photos et des schémas de camouflage en couleur. En plus de leur propre production, CMK propose également des coulées personnalisées en polyuréthane. Au début de 2014, les deux entreprises ont fusionné et CMK est maintenant une ligne de produits au sein de Special Hobby. Les deux entreprises ont uni leurs forces pour améliorer la distribution de leurs produits, renforcer leurs finances et simplifier les questions comptables.




Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.