La livraison est offerte avec Colissimo point de retrait dès 120€ d'achat hors promotion et 200€ d'achat avec des articles en promotion. La livraison est toujours gratuite pour les clients VIP.
Une question? Nous vous répondons ! Contactez-nous au 06 48 38 87 67
Cartes cadeaux
7045
Nouveau
2 Article Produits
Kit en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 5 points de fidélité. Votre panier totalisera 5 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.
Soviet Supersonic Airliner Tu-144
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Echelle | 1:144 |
Contenance | Kit à monter et à peindre |
ADEME-REP | FR331557_01DARN |FR331557_12DHEH |
SÉCURITÉ ET CONFORMITÉ | Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.Pour plus d'informations sur la sécurité de ce produit, veuillez consulter l'onglet "Sécurité et Conformité". |
Colle, peintures et outillage non inclus (sauf indication contraire) | Colle, peintures et outillage non inclus (sauf indication contraire) |
Premier avion de ligne supersonique à avoir pris son envol dans l’histoire de l’aviation, le Tupolev Tu-144 demeure l’un des projets les plus audacieux et emblématiques de l’ingénierie soviétique. Conçu par le célèbre bureau d’études Tupolev, le Tu-144 fut présenté comme la réponse de l’URSS au Concorde franco-britannique, dans un contexte de compétition technologique intense au cœur de la Guerre froide.
Le prototype effectue son premier vol le 31 décembre 1968, soit deux mois avant le Concorde, devenant ainsi le tout premier avion civil supersonique à quitter le sol. Son exploitation commerciale débute en 1975, sur la liaison Moscou – Alma-Ata, mais le service passagers ne dure que jusqu’en 1978, en raison de divers problèmes techniques, de coûts d’exploitation élevés, et d’une efficacité économique limitée. Par la suite, les Tu-144 furent principalement utilisés comme laboratoires volants, dans des missions scientifiques ou expérimentales.
L’exemplaire immatriculé URSS-77110, l’un des plus célèbres de la série, assura des vols passagers réguliers entre 1977 et 1978, et participa en 1977 au Salon Aéronautique du Bourget, arborant le numéro d’exposition 345. Après sa mise à la retraite en 1984, cet appareil fut conservé au Musée de l’Aviation Civile d’Oulianovsk, où il est toujours visible.
Pouvant accueillir jusqu’à 150 passagers, le Tu-144 atteignait une vitesse de croisière de 2 300 km/h (Mach 2), avec un plafond opérationnel de 16 000 à 17 000 mètres. Ces performances remarquables ont longtemps alimenté le mythe de cet avion hors du commun.
Ce kit Zvezda à l’échelle 1/144 propose une reproduction fidèle du Tu-144 dans sa version opérationnelle, incluant les caractéristiques distinctives de l’appareil : nez basculant, ailes en ogive delta, moteurs situés sous le fuselage, et train d’atterrissage spécifique.
Contenu du kit :
Maquette en plastique injecté de haute qualité
Décals pour plusieurs marquages, incluant l’exemplaire URSS-77110 exposé au Bourget
Pièces finement moulées, avec lignes de structure en creux
Représentation fidèle du nez mobile et des moteurs Kolesov RD-36-51
Instructions de montage illustrées
Un modèle incontournable pour les passionnés d’aviation civile, de supersonique ou d’histoire aéronautique soviétique, évoquant une époque où la vitesse et l’audace définissaient l’ambition des grandes puissances.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.