Prix réduit ! MK I "Female" British Tank Somme Battle period 1916 Agrandir l'image

MK I "Female" British Tank Somme Battle period 1916

72002

Nouveau

Maquette char MK I "Female" British Tank Somme Battle period 1916 |MASTER BOX|72002| 1:72

Plus de détails

2 Produits

Kit en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


9,09 €

-35%

13,99 €

Fiche technique

Echelle 1:72
Contenance Kit à monter et à peindre
ADEME-REP FR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 
SÉCURITÉ ET CONFORMITÉ Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.Pour plus d'informations sur la sécurité de ce produit, veuillez consulter l'onglet "Sécurité et Conformité".
Colle, peintures et outillage non inclus (sauf indication contraire) Colle, peintures et outillage non inclus (sauf indication contraire)

En savoir plus

Maquette char MK I "Female" British Tank Somme Battle period 1916 |MASTER BOX|72002| 1:72

Master Box propose à l’échelle 1/72 une reproduction du Mark I "Female", le tout premier char de combat mis en service par l’armée britannique durant la Première Guerre mondiale, ici représenté tel qu’il apparut lors de la bataille de la Somme en 1916. Véritable pionnier de la guerre mécanisée, le Mark I marqua l’histoire militaire en devenant le premier blindé utilisé en masse sur un champ de bataille.

Conçu dans le contexte de la guerre de tranchées, où l’infanterie se heurtait aux barbelés, aux mitrailleuses et aux réseaux de défense allemands, le Mark I fut développé pour franchir ces obstacles et appuyer l’avance des soldats. Il entra en action pour la première fois le 15 septembre 1916, près de Flers-Courcelette, pendant la bataille de la Somme. Bien que ses débuts aient été limités par des problèmes mécaniques et tactiques, l’effet psychologique sur l’ennemi fut considérable : les soldats allemands découvrirent une machine imposante, capable de briser les défenses et d’avancer malgré les tirs.

La version dite "Female" était armée exclusivement de mitrailleuses, contrairement au Mark I "Male" qui disposait de canons de 6 livres. Cette distinction permettait une complémentarité entre blindés, les "Males" apportant une puissance de feu lourde et les "Females" une saturation contre l’infanterie.

Le kit Master Box au 1/72 restitue fidèlement la silhouette massive et caractéristique du Mark I, avec son châssis en losange, ses chenilles enveloppantes et ses casemates latérales armées de mitrailleuses. À cette échelle, il constitue une pièce idéale pour les amateurs de la Grande Guerre et peut s’intégrer dans un diorama évoquant les paysages bouleversés de la Somme en 1916.

Contenu de la boîte :
– 1 maquette en plastique à assembler du Mark I "Female" (1/72)
– Détails fidèles : casemates latérales, trappes, chenilles en losange
– Décorations et marquages de l’armée britannique, 1916
– Maquette à assembler et à peindre, figurines non incluses

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

MK I "Female" British Tank Somme Battle period 1916

MK I "Female" British Tank Somme Battle period 1916

Maquette char MK I "Female" British Tank Somme Battle period 1916 |MASTER BOX|72002| 1:72

Donnez votre avis

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :

Téléchargement