French Armored Carrier UE

35284

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maquette blindé French Armored Carrier UE TAMIYA 35284 1/35ème maquette char promo

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Fiche technique

Echelle1:35

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maquette blindé French Armored Carrier UE TAMIYA 35284 1/35ème

• Modèle à assembler extrêmement détaillé de la Chenillette UE

• Le parfait complément au Char B1bis (35282).

• Pièces optionnelles incluses offrant le choix entre les versions UE2, UE3 et UE4.

• Benne de la chenillette basculante mobile

• Trappes hémisphériques en position ouverte ou fermé.

• Chenilles constituées de sections et patins séparés en plastique injecté.

• Deux torses du conducteur et du navigateur et deux figurines de fantassins français avec fusils MAS36 incluses.

• Nombreux accessoires fournis : 6 caisses en bois, 4 fûts de carburant et des paquetages.

• Trois possibilités de marquages

Les versions 2, 3 et 4 se différenciaient par l’arrangement de l’éclairage et les attaches. Pièces optionnelles incluses pour ces trois versions.

 

Montage et peinture par David MADSEN

La mécanisation de l’Armée Française au cours des années 1920 fit apparaître le besoin d’un petit véhicule blindé capable de transporter du matériel, des vivres et de l’armement jusqu’aux lignes de front et de tracter une pièce d’artillerie légère. En octobre 1930, la chenillette blindée Renault UE fut sélectionnée et la production lancée. Engin compact (longueur 2,8m, largeur 1,74m) pesant 2,6 tonnes en charge, la UE comportait une caisse assemblée par rivetage et une suspension fiable avec roues de route groupées par paires. L’équipage constitué d’un conducteur et d’un navigateur prenait place dans un compartiment central. Leurs têtes dépassant de la caisse, des trappes en forme de dôme étaient installées pour la protection contre les tirs d’armes légères et les éclats. Le moteur à essence de 38cv permettait d’atteindre 30km/h sur route et jusque 1 tonne de charge pouvait être transportée dans le caisson arrière basculable et la remorque tractée. Environ 4.900 chenillettes blindées UE furent produites jusque juin 1940 dont la version UE2 avec transmission à 4 rapports au lieu de 3 et des manilles de traction à la place du crochet en queue de cochon. Lorsque la France capitula, 3.000 UE furent récupérés par l’Armée Allemande qui les utilisa comme transports, tracteurs d’artillerie et d’aviation et en modifia certains en canons autoportés jusqu’à la fin de la guerre.

 

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