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Kawanishi N1K1-Ja Shiden Type 11

60768

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maquette avion Kawanishi N1K1-Ja Shiden Type 11 TAMIYA 60768 1/72ème maquette char promo

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Echelle 1:72
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Issu du Kawanishi N1K1 "Kyofu", le N1K1-J Shiden de la marine impériale japonaise avait un pedigree unique parmi les chasseurs terrestres de la seconde guerre mondiale. En janvier 1942, la société Kawanishi Aircraft a commencé à adapter le Kyofu pour en faire un avion de combat terrestre, strictement à titre d'entreprise privée. Ce projet a rapidement été officiellement autorisé sous la désignation N1K1-J, le premier prototype ayant volé en décembre 1942. La cellule était essentiellement la même que celle de son prédécesseur, le train d'atterrissage principal et la grande roue remplaçant les flotteurs. À la place du moteur Mitsubihi Kasei de Kyofu, un moteur Nakajima Homare plus compact et plus puissant fut installé. D'excellentes performances et une superbe maniabilité ont été obtenues grâce à ce moteur, mais il a posé de sérieux problèmes. Afin d'utiliser toute la puissance disponible dans le moteur, une hélice de grand diamètre était nécessaire. Cela nécessitait des jambes de train d'atterrissage principal exceptionnellement longues, en raison de la configuration du milieu de l'aile. Cela a entraîné des difficultés dans le système de rétraction du train d'atterrissage. Les ingénieurs de Kawansihi ont réussi à résoudre le problème en introduisant des jambes de train d'atterrissage principal télescopiques. La complexité du système de train d'atterrissage et le manque de fiabilité du moteur ont affecté le N1K1-J tout au long de sa carrière, jusqu'à l'introduction du N1K2-J Shiden-Kai amélioré et à ailes basses. Environ 1 000 chasseurs N1K1-J ont été produits et étaient actifs autour des îles philippines, de Formose, d'Okinawa et au-dessus de l'île japonaise de Honshu.

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