Mirage III C

12247

Nouveau

Maquette Avion Mirage III C|ACADEMY|12247|1:48 

Maquette complète à monter et à peindre

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Fiche technique

Echelle 1:48
poids 230 g
Contenance Kit à monter et à peindre
ADEME-REP FR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 
SÉCURITÉ ET CONFORMITÉ Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.Pour plus d'informations sur la sécurité de ce produit, veuillez consulter l'onglet "Sécurité et Conformité".

En savoir plus

Le Dassault Mirage III/5/50 est un avion de chasse monomoteur d'attaque français à lobe en forme de delta, sans empennage horizontal. Fin 1955, Dassault a commencé à construire un prototype unique qui conservait l'aile delta et un fuselage élargi pouvant accueillir un moteur SNECMA Atar 101G1. Le Mirage III-001 résultant a volé le 17 novembre 1956, pour atteindre une vitesse de vol de 1,52 Ma après seulement deux mois. L'utilisation de cônes à commande manuelle dans des entrées latérales fixes et du moteur Atar 101G2 avec une poussée augmentée à 4490 kg, a permis d'augmenter la vitesse à 1,65 Ma, puis en utilisant l'accélérateur de fusée SERP - à 1,8 Ma. Pour atteindre la vitesse la plus élevée, Dassault a modifié l'aile et après le premier vol le 12 mai 1958, le Mirage IIIA a atteint la vitesse de 2,2 Ma avec un moteur-fusée supplémentaire. Cela a conduit au lancement de la production de la version d'entraînement biplace avec sièges en tandem - le Mirage IIIB et l'intercepteur monoplace Mirage IIIC. Cette dernière version avait un radar Cyrano AI intégré, et deux canons de 30 mm pouvaient être soutenus par des missiles air-air Matra R.530 ou AIM-9 Sidewinder. La prochaine version importante était le chasseur-bombardier à longue portée Mirage IIIE, avec le moteur Atar 9C intégré dans une coque légèrement allongée. Cette version était équipée du radar Cyrano II, qui, en combinaison avec le radar Doppler et le système de navigation TACAN, permettait de mener une attaque à basse altitude sans visibilité de la cible dans toutes les conditions météorologiques. Les programmes de modification Mirage III (et dérivés V et 50) comprennent l'installation de systèmes de navigation modernes, le contrôle des armes et l'adaptation aux types d'armes modernes. Le deuxième domaine de modification est l'installation de moteurs Atar 9K-50 avec une poussée supérieure d'environ 20%, l'adaptation au ravitaillement centralisé sous pression et au ravitaillement en vol, l'installation de sièges de catapulte de classe zéro-zéro, une meilleure visibilité depuis le cabine, installation de gouvernes avant augmentant la maniabilité en combat aérien, adaptation au transport de conteneurs, par exemple pour la guerre électronique, le marquage de cibles laser, la reconnaissance ou l'imagerie infrarouge des cibles. Données techniques (version IIIC) : longueur : 14,77m, envergure : 8,22m, hauteur : 4,25m, vitesse maximale : 2,2Ma, vitesse de montée : 83m/s, portée maximale (avec réservoirs supplémentaires) : 4000km, plafond maximal 17000m, équipement : fixe - deux canons DEFA 552 de 30 mm, suspendus (Mirage 5) - jusqu'à 4200 kg de fret.

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