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German Heavy Tank Sd.Kfz.182 King Tiger (Porsche Turret)

TS-037

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maquette char German Heavy Tank Sd.Kfz.182 King Tiger (Porsche Turret) MENG TS-037 1/35ème maquette char promo

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Echelle 1:35
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Au début d’octobre 1942, les plans de production du VK 45.03 ont été revus. Au départ, deux modèles ont été fournis, l’un par Henschel et l’autre par Porsche. Les deux ont utilisé un dessin de tourelle fourni par Krupp; les principales différences concernaient la conception, la transmission et la suspension du châssis. La version Henschel utilisait un design de coque conventionnel avec un blindage en pente ressemblant à la disposition du char Panther. Il disposait d’un moteur monté à l’arrière et utilisait neuf roues de chevauchement par côté, montées sur des barres de torsion transversales, de la même manière que le "Tiger" d’origine. Pour simplifier la maintenance, cependant, les roues se chevauchaient plutôt qu’entrelacées comme sur le "Tiger". Henschel a remporté le contrat et tous les Tigre II ont été produits par la société. Deux conceptions de tourelles ont été utilisées sur les véhicules de production. La conception initiale est parfois appelée à tort "tourelle Porsche" car elle était conçue par Porsche pour son prototype. En fait, cette tourelle était simplement la conception initiale de Krupp pour les deux prototypes. Cette tourelle avait une partie frontale arrondie et des côtés fortement inclinés, avec un renflement incurvé difficile à fabriquer sur le côté gauche de la tourelle, pour recevoir la coupole du commandant. Cinquante premières tourelles ont été montées sur la coque de Henschel et utilisées en action. La tourelle de "production" la plus courante, parfois appelée tourelle "Henschel", a été simplifiée avec une face plate, côtés peu inclinés et sans renflement. Plus la coupole du commandant. Le système de chenille utilisé sur le châssis du "Tiger II" était unique, avec des maillons de contact et de connecteur alternés, le maillon de contact avait une paire de barres de métal transversales qui entraient en contact avec le sol, tandis que les liaisons des connecteurs n’avaient aucun contact. avec le sol. Le "Tiger II" a été développé tard dans la guerre et fabriqué en nombre relativement restreint. Comme tous les chars allemands, il possédait un moteur à essence. Cependant, ce même moteur avait déjà propulsé les chars "Panther" et "Tiger I", beaucoup plus légers. Le "Tiger II" était sous-motorisé, comme beaucoup d’autres chars lourds de la Seconde Guerre mondiale, et consommait beaucoup trop de carburant alors qu’il était déjà en pénurie.

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